vendredi 26 août 2011

Guérir du psoriasis , L'alternative naturelle. John O. A. Pagano

Comme je l'expliquais dans le post précédent, j'ai très vite décidé d'acheter le livre.

Pourquoi? Par curiosité.
Ma motivation première est toujours la même: je cherche des solutions alors je glane des informations où je peux. 
Essentiellement en discutant avec mon entourage (on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît, etc.), avec des professionnels de santé, ou encore en faisant des recherches sur Internet.
C’est la première fois que j’achète un ouvrage sur le sujet. J’en avais déjà feuilleté quelques-uns, mais aucun qui me paraisse particulièrement intéressant, ou qui m’apporte plus de réponses que celles que j’avais déjà.
Le fait qu’il me soit recommandé par une personne atteinte de psoriasis m’a fortement encouragée...c’est même ce qui m’a décidée.
Car il faut dire que la couverture est gratinée ! Je pense que si j’étais tombée dessus en librairie, il y aurait eu peu de chances pour que je daigne même le regarder !




(Avis aux éditeurs d’ouvrages de santé, particulièrement dans le domaine des médecines naturelles ou alternatives : FAITES UN EFFORT LES GARS !)
Pardon pour ce cri du cœur, mais c’est plus fort que moi ! Et je suis sûre que vous serez d’accord...
Bref, j’en reviens à mon mouton : j’ai acheté ce livre par curiosité, avec, je l’avoue, un a priori plutôt positif compte-tenu du fait que c’est une suggestion de quelqu’un qui connaît le problème du psoriasis. Et c’est tout (voir un des post suivants, « Intermède »).
Avant de le lire, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, je me suis dit que j’allais essayer d’être ouverte mais le plus objective possible, en essayant d’éviter à tout prix de me laisser aveugler ou berner par la promesse éventuelle d’un miracle que j’attends, que nous attendons, depuis si longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire