jeudi 25 août 2011

Malade du psoriasis? Tant pis!


Et oui, si aujourd’hui on envoie des hommes sur la Lune, on arrive à rendre invisible une pomme, ou encore à téléporter une molécule, certains domaines restent quelque peu vacants…
Par exemple, incroyable mais vrai: on ne sait toujours pas comment se débarrasser des cafards…On peut détruire l’humanité entière d’un coup en appuyant sur un petit bouton, mais on ne sait pas comment tuer (pour de bon) ces saletés.
Mais je m’égare…je me consacrerai aux bestioles dans une prochaine vie.
Mon propos ici est médical…domaine où beaucoup de questions demeurent sans réponses…et notamment dans le domaine de la dermatologie.


Je souffre de psoriasis depuis 4 ans, quasiment jour pour jour.
Et dans mon cas ni la médecine traditionnelle, ni les médecines douces, alternatives, ou encore naturelles n’ont apporté de réponses satisfaisantes.


Pour la petite histoire, « Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau. Il se caractérise généralement par l’apparition d’épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous formes « d’écailles » blanches). Les plaques apparaissent à différents endroits du corps, le plus souvent sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu.»  (http://www.passeportsante.net)
Mais l’information qui nous intéresse le plus nous, les 1 à 3% de la population mondiale atteints, c’est le fameux couperet : « À ce jour, aucun traitement curatif permettant de guérir complètement du psoriasis n’est connu » (www.wikipedia.fr)

1 commentaire:

  1. Pour moi la médecine traditionnelle comme dans votre cas n’a pas apporté de résultat significatif. Par contre les produits naturels Psoeasy m’ont permis d’atteindre une rémission durable. Lors de mon psoriasis traitement des plaques consiste essentiellement dans l’application régulière de la crème et de l’huile.

    RépondreSupprimer